Poké-Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Dessiner un Pokémon [Partie 1 - Dessiner un Pokémon simple]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rayquaza
Maitre Rayquaza
Maitre Rayquaza
avatar

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 23
Localisation : Saint-Maur (94), France - Pilier Célčste
Pokémon Préféré : Rayquaza et Groudon
Date d'inscription : 06/09/2006

Infos sur le Dresseur
Pokémons:
Argent: 6000 PokéThunes
Couleur carte dresseur: Poké-Forum
MessageSujet: Dessiner un Pokémon [Partie 1 - Dessiner un Pokémon simple]   Sam 3 Mar - 18:34

Difficulté: Variable selon le Pokémon que vous choississez
Versions: Toutes, tant que vous avez l'image du Pokémon que vous voulez dessiner
Ce que vous allez apprendre dans ce didacticiel:

- Les outils qu'il vous faut
- La base
- Détails
- Fusion
- Touche Finale

Dans ce didacticiel, qui est composé en plusieurs parties, vous allez apprendre ŕ dessiner un Pokémon. Je sais que certains sont difficiles ŕ dessiner, mais vous allez voir, quand vous en dessinez un, le reste est facile.

LES OUTILS QU'IL VOUS FAUT

Avant toute chose, assurez-vous d'avoir le matériel suivant:

- Crayon ŕ papier
- Gomme
- Feuille de format A4 (Mais le Canson est conseillé)
- Feutres et/ou crayons de couleur (ceux-lŕ donnent un meilleur effet mais on s'en servira en Partie 2)
- Stylo noir fin (A encre liquide si possible, sinon utilisez le BIC)
- La photo du Pokémon que vous voulez dessiner
- De la patience (Car un Pokémon ne se dessine pas en un coup)

Voila, vous avez tout ce qu'il faut. Vous ętes pręts ŕ commencer! Mais avant de vous lancer dans le dessin, comme ça, d'un coup sans avoir travaillé avant, ça vous donneras un trčs mauvais effet.

LA BASE

Pour commencer, prenez votre feuille, crayon ŕ papier, gomme et photo du Pokémon ŕ dessiner (Ca fait beaucoup mais il faut tous les utiliser). Avant de prendre votre crayon et tout ce bazar, regarder 10 secondes la photo de votre Pokémon. Par exemple je veux dessiner un Pichu (le męme que celui sur la banničre). Commencez par dessiner la tęte, tout en regardant sur la photo, mais ne faites pas les trous pour les oreilles. Juste le rond de la tęte.
Ensuite, faites pareil pour le corps, le męme rond (en gros le corps, mais sans trou, exactement pareil que pour la tęte). Le résultat: vous devez avoir une tęte plus gros que le corps. Si ce n'est pas le cas, recommencez. Ne vous en faites pas si vous ne le réussissez pas du premier coup, c'est normal! Il faut essayer et réessayer pour y arriver.
Maintenant, passons au pieds, car c'est le plus facile. Faites les petits pied de Pichu, sans mettre des détails dessus ni les faire coordonner avec le corps pour l'instant (c'est-ŕ-dire faire un trou dans le corps pour les faire fusionner).
Bon, on avance! Faites pareil avec les bras (bon, vous le savez maintenant il faut faire les contours), et pour la queue (vous pouvez dčs maintenant la colorier).
Faites le contour des oreilles sans faire le trou pour faire fusionner avec la tęte ni faire les détails sur les oreilles. Voila! Notre base de Pichu est terminé!

DETAILS

Notre pauvre Pichu ŕ l'air triste! Allez, nous allons corriger tout ça! Commençons par les détails sur les pieds, donc ce sont les petits trais courbés. Eux, ils font partis du détail, car il permettent de différencie les doigts de pied (sans doute, je ne sais pas). Puis, faites les détails sur le corps en dessous de la tęte. Petit conseil: pour éviter que le bout des triangles soient trop "pointus", faites des petits arrondis. Avant de passer ŕ la tęte, passons par les oreilles. Elles sont faciles ŕ faire alors je n'ai pas besoin de vous aider dessus. Enfin, la tęte. Commencez par faire les joues, car elles seront nos points de repaires (Nous parlerons des points de repaires dans la partie 2). Dessinez maintenant la bouche. Vous pouvez savoir oů elle commence en regardant par rapport aux joues. Faites le nez juste au dessus et les yeux. Faites d'abord des ronds un tout petit peu au-dessus des joues (je vous l'avez dit qu'elles seraient nos points de repaires! Puis enfin, faites des petits ronds dans les ronds (dans les ronds au-dessus des joues). Nous parlerons des superpositions d'éléments dans la partie 2.
Maintenant que vous avez tous vos détails, ne coloriez pas tout de suite, nous allons passer aux fusions.

FUSIONS

Tout ŕ l'heure je vous avais dit de ne pas faire de fusions avec les différents éléments. Voila, vous pouvez passer aux fusions. C'est la chose ŕ faire en dernier car c'est plus pratique, vous avez plein de points de repaires. Nous parlerons des fusions complexes dans la partie 2. Vous allez voir la différence entre les fusions simples et complexes.



TOUCHE FINALE

NE COLORIEZ PAS VOTRE PICHU POUR L'INSTANT. Une touche finale: mettez un peu de relief en repassant les lignes au crayon ŕ papier avec le stylo noir fin. Nous verrons les autres effets de dessin dans la partie 2. C'est pour cela que vous ne devez pas colorier votre pichu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-forum.dynamicforum.net
 
Dessiner un Pokémon [Partie 1 - Dessiner un Pokémon simple]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz Pokémon : Les 151 premiers pokémon
» Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques
» La stratégie pokémon, PARTIE 1 : lexique
» Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir
» Pokémon Zéphir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poké-Forum  :: Pokémon :: Didacticiels-
Sauter vers: